top of page
Rechercher

PAPJAZZ 2017 : LES FEMMES A L’HONNEUR !

  • Stanley
  • 23 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Port-au-Prince, le 10 janvier 2017 – Cette année, la tenue exceptionnelle du Festival International de Jazz de Port-au-Prince en mars au lieu de janvier, donne l’occasion aux organisateurs de mettre les femmes à l’honneur avec une affiche présentant au moins 50 %d’artistes féminines sur scènes. Plusieurs pays partenaires ont accepté le défis de programmer des femmes, le Canada avec Carol Welsman, pianiste et chanteuse aux multiples Juno Awards, la France avec la batteuse lauréate d’une Victoire de la musique Anne Paceo, le Chili avec Melissa Aldana, saxophoniste ou encore la Suisse avec la chanteuse cubaine Yilian Canizares résidante Suisse, et pour la première fois en spectacle en Haiti, la chanteuse de soul/racine haïtiano-américaine Malou Beauvoir pour ne citer que celles-ci. En bref, les organisateurs et leurs partenaires ont mis un point d’honneur à offrir à leur public le meilleur !

Pour cette 11e édition, le PAPJAZZ présentera également ses propres productions, avec le célèbre pianiste de Latin Jazz cubain, Gonzalo Rubalcaba et son trio Volcano, le légendaire violoniste français Didier Lockwood, le chanteur martiniquais Tony Chasseur accompagné du pianiste Ronald Tulle et du bassiste Michel Alibo, et bien sûr une palette d’artistes haïtiens, locaux et de la diaspora avecnotamment Sarah Elizabeth Charles, qui a déjà participé au festival en compagnie de Willem Delisfort, Mikaben, le retour du duo Vanessa & Alex Jacquemin, ou encore des jeunes jazzmen de la relève, le groupe SMS, Emmanuel Smith ou encore la jeune Alexa sans compter quelques surprises.

Les autres ambassades partenaires seront également très bien représentées, l’Allemagne avec le trio de Sebastian Schunke, la Belgique, l’Espagne et les Etats-Unis avec deux autres chanteuses de talent et enfin le Mexique avec le fameux guitariste Paco Renteria, très heureux quant à lui de découvrir Haïti.

Des packages touristiques qui combinent excursions, séjours balnéaires et participation au Festival sont offerts sur le site internet de la Fondation Haiti Jazz : http://papjazzhaiti.org/. L’App gratuite pour smartphones peut être téléchargée sur APPLE STORE or GOOGLE PLAY pour obtenir toutes les informations et la programmation en temps réel.

A propos de la Fondation Haïti Jazz : Organisation à but non lucratif fondée en mars 2007 afin de promouvoir la pratique de la Musique en Haïti, en particulier à travers le Festival International de Jazz de Port-au-Prince, la Fondation cherche à rendre accessible des formations continues de professionnalisation, travaille à la conservation du patrimoine musical haïtien et promeut le kreyòl jazz, favorisant sa diffusion, son évolution, et sa promotion en Haïti et à l'étranger.

 
 
 

Bienvenue à STAINMEDIAS

Très jeune, deux (2)ans sur la scène médiatique, Stainmedias a pour mission de communiquer, d'informer et d'éduquer les jeunes haïtiens de toutes les classes confondues. 

Sur notre site, vous trouverez l'agenda des évenements, des compte-rendus, des interviews, des photos des activités et bien plus encore... Au coeur de Stainmedias, nous avons aussi Stain Entairtement qui offre différents services tels que : Vidéos, Graphisme, Consultant Compte et création de sites web. N'hesitez pas à visiter notre univers !

  • Gris Google+ Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Copyright © 2016 Stainmedias.com. All Rights Reserved

bottom of page